Obésité infantile et problèmes de poids

by Scott

Comprendre les problèmes de poids de l’enfant
En tant que parent, peu de choses sont plus mignonnes que votre bébé aux joues pleines ou les genoux potelés de votre tout-petit. Pour certains enfants, cependant, cette adorable graisse de bébé peut devenir un problème de santé.

Aujourd’hui, près d’un enfant et adolescent sur quatre dans les pays développés est en surpoids ou obèse. Ces kilos en trop exposent les enfants au risque de développer de graves problèmes de santé, notamment le diabète, les maladies cardiaques et l’asthme. L’obésité infantile a également un impact émotionnel. Les enfants en surpoids ont souvent du mal à suivre les autres enfants et à participer à des sports et à des activités. D’autres enfants peuvent les taquiner et les exclure, ce qui entraîne une faible estime de soi, une image corporelle négative et même une dépression.

Si vous regardez votre enfant lutter contre son poids, il est facile de se sentir dépassé ou impuissant. Mais vous pouvez faire beaucoup pour aider votre enfant. Diagnostiquer les problèmes de poids et l’obésité le plus tôt possible peut réduire le risque que votre enfant développe de graves problèmes de santé en vieillissant. Et en impliquant toute la famille, vous pouvez briser le cycle des problèmes de poids et de l’obésité, améliorer la santé physique et mentale de votre enfant et l’aider à établir une relation saine avec la nourriture qui durera toute sa vie. Quel que soit le poids de votre enfant, faites-lui savoir que vous l’aimez et que tout ce que vous voulez faire, c’est l’aider à être en bonne santé et heureux.

Votre enfant est en surpoids ?
Les enfants grandissent à des rythmes différents à des moments différents, il n’est donc pas toujours facile de dire si un enfant est en surpoids. L’indice de masse corporelle (IMC) utilise des mesures de taille et de poids pour estimer la quantité de graisse corporelle d’un enfant. Cependant, bien que l’IMC soit généralement un bon indicateur, ce n’est PAS une mesure parfaite de la graisse corporelle et peut même être trompeur lorsque les enfants connaissent des périodes de croissance rapide.

Causes des problèmes de poids et de l’obésité chez les enfants
Comprendre comment les enfants deviennent en surpoids en premier lieu est une étape importante pour briser le cycle. La plupart des cas d’obésité infantile sont causés par une alimentation excessive et une activité physique insuffisante. Les enfants ont besoin de suffisamment de nourriture pour soutenir une croissance et un développement sains. Mais lorsqu’ils consomment plus de calories qu’ils n’en brûlent au cours de la journée, cela peut entraîner une prise de poids.

Les causes des problèmes de poids chez les enfants peuvent inclure :

Les familles occupées cuisinent moins à la maison et mangent plus au restaurant.
Accès facile à la restauration rapide et à la malbouffe bon marché et riches en calories.
De plus grosses portions de nourriture, tant au restaurant qu’à la maison.
Les enfants consomment d’énormes quantités de sucre dans des boissons sucrées et se cachent dans une gamme d’aliments.
Les enfants passent moins de temps à jouer activement à l’extérieur et plus de temps à regarder la télévision, à jouer à des jeux vidéo et à s’asseoir devant l’ordinateur.
De nombreuses écoles éliminent ou réduisent leurs programmes d’éducation physique.

Related Posts

Leave a Comment